La Kadett GTE de Rémi
Dessin de Jenfevre (co-auteur d'Albert linette et André Chappement)
Après une première restauration et une dizaine d'année de courses en rallye, côte et slalom en groupe F à son volant, la coque de ma première kadett GTE était bien fatiguée (car restaurée de manière, il faut le préciser, peu professionnelle).
Au moment de sa deuxième restauration, cette image ne m'ayant pas quitté, j'entrepris de restaurer ma kadett et d'en faire une réplique la plus proche possible de la Kadett Gr 4 EUROHÄNDLERTEAM (championnat du monde des rallyes 1975 à 1977) [voir historique] pour courir en rallyes historiques VHS (Véhicules Historiques Sportifs). Depuis quelques années déjà j'avais entrepris de nombreuses recherches documentaires, dans les librairies de collectionneurs, sur internet, j'avais aussi racheté durant cette période de nombreuses pièces (pont autobloquant, moteur, injection, gros freins, jantes, arceau, sièges baquets d'époque, etc…). En Janvier 1999 j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle coque et ce fut le début d'une grande aventure qui allait durer 2 ans ½ ... Cette coque, bien que saine, n'était pas en excellent état et une restauration sérieuse devait être envisagée.
Enfin vint le temps de la mise en peinture (juillet 2001 !!!)
Ensuite vint la phase de remontage
Pendant ce temps, nous avons adjoint à la décoration les autocollants d'origine recréés spécialement. (OPEL EURO HÄNDLERTEAM, Pirelli, Mobil SHC, Motorolla, sans oublier le grand sigle Opel qui trône au milieu du toit) Le moteur
Le premier roulage de cette voiture a eu lieu au mois d'octobre 2001 sur le circuit de Dijon.
Ainsi s'achève plus de 2 ans de restauration et s'ouvre une nouvelle période où cette voiture fréquente maintenant les routes des rallyes de l'époque.
Plus
d'infos sur:
|